Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
septembre 2014
L M M J V S D
« Août   Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Spread_Your_Venom

  • Groupe : Tetrazepam
  • Album : Spread Your Venom
  • Sortie : 2012
  • Label : Autoproduction
  • Style : Brutal Hardcore Metal
  • Site Web : www
  • Note : 15/20

 


Amis de la castagne, du brutal et rageur approchez vous histoire de goûter un peu à la droite de Tetrazepam, combo basé dans le Sud Ouest qui balance un hardcore metal des plus énergiques.

Venez coller vos oreilles sur ce premier EP six titres, sorti il y a deux ans déjà et qui possède un puissant groove qui ravira tout amateur de mosh.

Un savant mélange de hardcore patate et d’un metal (presque death par moment) avec un son bien rodé qui parvient impitoyablement à emmener l’auditeur dans un circle pit violent qui laissera des traces, des bleus et autres contusions.

Des mélodies excellentes et des rythmiques qui varient et des vocaux rageurs n’hésitant pas à varier vers une gutturalité bien confirmée. Le hardcore brutal se déchaîne et propose un groove accrocheur dès « Fortune And Fame ». On pourra penser aux Toulousains de Disphoria pour l’aspect mélodies et flow, ou encore aux ricains de Sworn Enemy.

De vrais titres ‘appels du pit’ en veux tu en voilà. On se prend vingt cinq minutes de coups de poings dans la face comme par exemple sur « Heal Your Injuries » avec des parties lourdes, du tempo qui varie et tend à être plus energique, même si l’énergie ne réside pas forcément dans le tempo mais dans la structure entière du titre.

La pilule de Tetrazepam sera dure à avaler pour tout petit adorateur de lounge music, grand bien leur en fasse. Le titre éponyme « Spread Your Venom » possède aussi son petit lot d’efficacité.Variations rythmiques, gros breaks qui font plaisir et riffs catchy, on sait se faire plaisir chez les sudistes.

On appréciera aussi « Element» affublé de featuring qui en rendent un morceau bien fou et encore plus belliqueux. On se plaît à ressentir ce petit quelque chose à la Madball au cours des titres proposés, sans doute ces passages qui poussent à jumper et foutre des grosses pêches dans le sol. « Element »possède tous ces éléments dopants qui vous feront agir comme tel.

Un EP qui fait plaisir et qui va ravir les habitués du circle pit, les amateurs d’un mélange d’un bon vieux hardcore à l’ancienne et d’un metal thrashcore voire death et autres dérangés du bocal. C’est carré, plaisant et direct, je conseillerais aux amateurs de combos tels qu ‘ Alea Jacta Est, Sworn Enemy etc…


 
Tracklist:
01. Fortune And Fame
02. Uprising Of Masses
03. Element
04. Heal Your Injuries
05. Thoughtless Act
06. Spread Your Venom