Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
septembre 2014
L M M J V S D
« Août   Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
  • Groupe : Goon
  • Album : Until The End
  • Sortie : 2014
  • Label : Auto-production
  • Style : Metalcore
  • Site Web : www
  • Note : 16/20

 

Metalcore, France. L’appel des guerriers du nord se fait clairement entendre avec ce maxi 4 titres à la production massive et tout simplement destructive qui nous vient tout droit de Dunkerque. GOON est un groupe qui est sorti des cendres d’un autre groupe (Se7en) dont faisait parti Holy (Batterie), Grod (basse) et Deuck (guitare, qui était le chanteur de Se7en).

Qu’attendre donc de la réminiscence de l’œuf de ce phénix après une carrière bien remplie ? (Entre autres des concerts avec Gojira, Dagoba, Imazighen, Avenged Sevenfold, Psykup, Loudblast, Black Bomb Ä, l’Agony Fest 2010,etc…) Et bien GOON n’est en aucun cas le clone réanimé de son frère, le groupe n’étant pas tombé dans l’erreur (récurrente) de reproduire la même musique et de nous offrir un Metalcore différent et bien tourné !

Que peut-on donc entendre dans ce petit Maxi de 4 titres ?? On a ici affaire à une musique sauvagement burnée avec une batterie bien mise en avant comme il faut, la caisse claire est d’ailleurs ce que j’ai le plus retenu de l’album avec le chant qui est tout simplement une joie à écouter ! (sensibilité du micro oblige) Tant les passages hurlés que les passages clair/parlés qui nous emportent dans le monde de GOON d’une façon cohérente en restant simple tout en n’arrivant pas comme un cheveu sur la soupe, et ça, Romain au poste vocal l’a très bien compris ! Et du blast-beat qui s’enchaîne, et des riffs tranchants d’un autre côté …

Et c’est pas fini ! La basse qui ne s’efface sur aucun titre de l’album, bien au contraire, puisqu’elle aura l’audace d’ouvrir sur deux morceaux, elle ne se fondra pas dans la masse des autres instruments, et ça, c’est que du bonus pour le groupe ! Je ne peux que vous conseiller d’écouter Big Drone pour vous en rendre compte. (le bijou de l’album, sans exagération)

Que pourra-t-on penser de ce Until The End ? J’avouerais qu’à part que du bien, je vois pas que dire d’autre dessus, certes ceux qui ne sont pas fans du genre ne trouveront peut-être pas ce qu’ils cherchent pour vibrer, mais en tout cas, on a affaire ici à un Maxi 4 titres de bonne qualité, que ce soit dans la bonne production massive que dans le son en lui-même. GOON ou alors un groupe qui apparait prometteur sur la scène française. Rendez-vous donc ce week-end au Metal à la Campagne#7 pour en savoir davantage !



Tracklist:
 
01. Colors Of Pain
02. Big Drone
03. Protocol A.D.
04. Shamanic Governance