Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
août 2014
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

revontulet hear me

  • Groupe : Revontulet
  • Album : Hear Me
  • Sortie : Janvier 2014
  • Label : Arcus Records
  • Style : Metal Symphonique
  • Site Web : www
  • Note : 16/20

 


Et pourquoi pas faire un petit détour par la Russie ce soir et se laisser envoûter par la musique de Revontulet ? Un petit voyage musical s’impose.

Je vous met au défi de me citer sans réfléchir 2 groupes venant de là bas ! Vous séchez ? Et bien vous aurez au moins le mérite après avoir lu cette chronique d’au moins connaître de nom (j’espère que vous pousserez le vice à aller écouter) Revontulet.

Le groupe moscovite est actuellement composé de 2 personnes (comme tout groupe, il subit lui aussi des difficultés de line-up) : Alexandra au chant et Serguey à la batterie.

 

Dès les premières secondes d’écoutes de leur premier album, Hear Me, j’ai aimé ce que j’ai entendu. Du violon mélancolique… C’est mélodieux, c’est beau, une lente introduction… Puis la voix qui surprend. On s’attend à entendre un chant aiguë et cristallin. Mais il n’en est rien, puisque la charismatique Alexandra à une belle voix, grave, agréable et surtout très puissante. C’est une soprano hors pair qui navigue avec aisance dans son registre. Une voix unique et vaut le détour.

Les ambiances sont travaillées, les titres accrochent l’oreille. On peut parfois regretter un tout petit manque de punch sur certains arrangements qui auraient mérités plus de grandiloquence, mais on oubli ce tout petit défaut en écoutant des titres comme « Suomi » ou « Rainheart » ou le très bon « The Pianist of the Darkest Night », ou encore « Hear Me ». faut dire que l’apport d’instruments comme le violon, le cello, la flute ou le piano ne peut que magnifier. J’aime la musique classique et dès que le mélange s’opère, je ne peux que craquer. C’est tellement beau !

Pas besoin de tergiverser durant des heures pour vous dire que Hear Me mérite que l’on y jette une oreille attentive car la synergie entre la musique et le chant est total. Après l’écoute de l’album, on ne peut plus imaginer l’un sans l’autre. C’est un tout.

 

Un premier album très agréable à écouter, un groupe à découvrir et à suivre. J’aurais toutefois apprécié un titre dans leur langue maternelle. Peut-être sur un prochain album ?


Tracklist :
 
01. Blizzard
02. Infernal Angel
03. Suomi
04. Rainheart
05. Velvet Night
06. The Pianist of the Darkest Night
07. Eternal Autumn
08. Hear Me