Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
août 2014
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

seamen and travellers II

  • Groupe : Electric Bazar Cie
  • Album : Seamen & Travellers, volume II
  • Sortie : Mai 2014
  • Label : Irfan – Musique Caméléon
  • Style : Rock’n’roll Bastringue
  • Site Web : www
  • Note : 16/20

 


Electric Bazar Cie… Seamens & Travellers, volume II

Tiens j’ai loupé le volume 1…

Dommage !

Le quatuor breton reviens en forme, et une nouvelle fois varié (rappelez-vous Magic Fire Music à déjà parlé d’eux et de leur album Psychotiko). Ce coup-ci, c’est 100% édition limité avec 700 exemplaires, et en vinyle messieurs, dames !!

Qu’on se le dise, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Mais qu’est ce que vous pourriez-bien louper ? Le suite de Seamens & Travellers, volume I, mais pas que. La suite de Avolo, un cabaret musical (musical et visuel : musique, danse et théâtre sous chapiteau) sur un thème marin avec des voyages… de quoi rêver !!

C’est blues, c’est rock, c’est tsigane… c’est vivant, c’est énergique, c’est joyeux.

Y’a du vécu, un passé déjà bien maitrisé. Visuel et musical sont travaillés. Y’a de la scène, et oui, une quinzaine d’année déjà ! Y’a des instruments et notamment de la contrebasse , du saxo et de la clarinette, mais aussi de la gratte et de la batterie, le tout pour un rendu bien lourd et agréable, y’a aussi une voix, bien grasse, bien sensuelle parfois, une voix qui a voyagé, qui a vécue…

Et c’est ces voyages et ce vécut que le groupe tente de nous inculquer avec ce voyage en… Nouvelle Orléans ? Ailleurs ? Ici ? Là bas ?

« Honeymoon » est vibrant, puissant. On s’envole. Bordel, que c’est bon, quel titre !! « Happy When you’re Down » nous emmène lui aussi dans un autre monde, loin, loin d’ici… « A la Masse »,  est totalement différent…

Varié, voyageur, puissant… Ce 6 titres est vraiment très bon. A découvrir pour qui a envie en cette période de vacances, de s’envoler loin d’ici !


Tracklist:

01. Give Me a Home
02. Big and Proud
03. Honeymoon
04. Happy when you’re Down
05. Manbo Bùn
06. A la Masse