Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
juillet 2014
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

shadows-cover-small

  • Groupe : Sinbreed
  • Album : Shadows
  • Sortie : Avril 2014
  • Label : AFM
  • Style : Speed Power Metal 
  • Site Web : www
  • Note : 15/20

 


 

Sinbreed est de retour ! Et ce nouvel album on m’en a dit du bien.
Alors à savoir si les conseils des autres sont bons c’est à vous de juger car, sur Facebook, nous avons les mêmes amis du moins il me semble.

Et donc, moi, j’en pense quoi de ce nouveau disque ?
Bon, franchement, je ne suis pas grand amateur du groupe, même si pourtant, ce Heavy Metal Speedé est un courant que j’affectionne grandement. Je préfère nettement Grave Digger à Sinbreed et accessoirement Sinbreed à Running Wild si vous voyez ce que je veux dire.

Pour ceux qui connaissent bien la formation, pas de changement notable. ça file droit, c’est carré de chez carré, les refrains sont disons le… plutôt bons (on a franchement mieux chez Iron Savior) et l’univers décrit ici est cliché à souhait.
Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui aimeraient en découvrir plus sur Shadows, lisez la suite.

J’ai étonnamment toujours eu un souci avec le chant de Herbie Langhans alors que celui de Chris Boltendahl de Grave Digger passe bien, bizarre mais c’est comme ça. Et là je dois avouer que la prestation de Herbie Langhans m’a cette fois convaincu. Bon, pas sur tout les titres, j’admets que j’ai mes préférences et que son timbre si particulier colle bien sur les titres les plus puissants. D’ailleurs j’aime aussi lorsqu’il s’énerve un peu, comme sur « Call to Arms » où là j’ai pu prendre une bonne claque. Sur Shadows, pas vraiment de temps mort. Mais il faut bien avouer que lorsque l’on achète un Sinbreed on ne recherche pas vraiment de moment mou du slip. Autre composition très réussie et toujours bien rentre-dedans, «Reborn» avec un refrain bien tourné et assez fédérateur.
Justement j’ai mentionné Grave Digger et Iron Savior précédemment, c’était avant de vous parler de «Leaving the Road», composition qui justement fait un énorme clin d’oeil à ces deux groupes. Clonage quand tu nous tiens ! Sinon, en passant, j’ai un peu de mal avec la production, que je trouve très claire et réellement casse-oreilles. Elle manque de profondeur à défaut d’être percutante.
Sur «Black Death» le tempo a su ralentir un peu (un peu, vraiment). Le Heavy de Sinbreed n’en est que plus Heavy et lorgne cette fois vers un Metal plus conventionnel. Brainstorm n’a plus qu’à bien se tenir et on se dit que ce style convient finalement bien au groupe de Herbie et de Flo Laurin
Malgré un titre laissant figurer un moment de douceur «London Moon» se veut être un pur single en puissance. Sans doute l’un des meilleurs titres de Shadows. Rien de bien original ici me direz vous, mais pour une fois le solo est inspiré et la mélodie fait mouche.
non pour avoir un peu de calme il faudra attendre les premières notes de «Broken Wings», le dernier titre de l’album. Moment reposant, mais diablement court. Le titre le plus long de la rondelle renoue avec un Heavy Metal moins Speed et prouve une seconde fois que Sinbreed peut être très bon en se l’a jouant moins rapide. Il y a du talent finalement ici.

Sans surprendre, Sinbreed arrive tout de même à convaincre. Les fans apprécieront, les newbees pourront s’y essayer sans crainte.


 

Tracklist:
1. Bleed
2. Shadows
3. Call to Arms
4. Reborn
5. Leaving the Road
6. Far too long
7. Black Death
8. Standing Tall
9. London Moon
10. Broken Wings