Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
juillet 2014
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

  • Groupe : The Shooks
  • Album : Come On Come Out [EP]
  • Sortie : Novembre 2013
  • Label : Autoproduction
  • Style : Rock
  • Site Web : www
  • Note : 15/20

 


 

Et voici que je prend enfin le temps d’écrire quelques mots sur l’EP de The Shooks sorti fin 2013. Pourquoi ne l’ai je pas fait plus tôt ? Trop de travail et donc manque de temps ! Je m’en excuse auprès du groupe.
Je me rattrape donc aujourd’hui. Pour tout vous dire ce Come On Come Out a tourné un paquet de fois dans la voiture. Faut dire que ces 4 titres sont tellement rafraichissants. Le quatuor (à l’époque car maintenant c’est un quintet) propose un rock bien sympa avec au chant, une jolie blonde… Oui messieurs, je peux vous le certifier, sa voix est aussi belle que sa frimousse. 
C’est bien beau tout ça, mais vous n’en savez pas plus sur le groupe ! A la base, c’estDrew et Marlou. Un petite greffe et Jérôme arrive et il greffe sur la greffe Yannis. Dernier arrivé David, en février 2014.


C’est jeune, printanier, ça fait bouger ! 4 titres qui donnent envie d’en savoir… d’en entendre plus.
« You Will Never Know » est puissant et énergique. Les bases sont posées. Marlène et sa voix originale et sensuelle détonne. C’est clair, précis, rock… maîtrisé. « Die There », le premier morceau composé par Marlène et Drew est un peu plus métal dans l’âme et donc plus lourd au niveau guitares. La petite voix assure grave et une fusion opère avec les instruments. « Is that camera on ? » est plus rock’n roll. Le groupe arrive à surprendre et varier les morceaux tout comme le chant. Les variations dans les intonations sont très larges. Enfin, « Can We Make It » va terminer cette courte écoute.
Le seul point que j’ai encore besoin d’éclaircir est sur la durée de l’écoute. J’ai peur de me lasser du chant. Je ne sais pas pourquoi, même si Marlène à une belle voix qu’elle maîtrise bien, il y a un encore un petit truc qui me dérange. Peut-être est ce le côté trop criard… C’est une piste à explorer si un album voit le jour prochainement. 

Je pense que le groupe doit détonner sur scène. La musique est entraînante et très sympa. Une bonne découverte et un groupe à suivre.


 

Tracklist:
01. You Will Never Know
02. Die There
03. Is that camera on ?
04. Can We Make It