Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
juillet 2014
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

  • Groupe : Dismal
  • Album : Giostra di Vapore
  • Sortie : Décembre 2013
  • Label : Dreamcell 11 Entertainment / Aural Music
  • Style : Gothic Symphonique / Classique
  • Site Web : www
  • Note : 19/20

 


 

Tous les goûts sont dans la nature !
Une tuerie. Cet album est une tuerie…
Je découvre Dismal avec ce Giostra Di Vapore et je ne m’en remet pas. C’est tellement beau, majestueux… Une œuvre d’art.

Certes, il faut aimer la musique classique, les ambiances sombres et mélancoliques… Une œuvre d’art, mais surtout une œuvre qui mérite de nombreuses écoutes attentives pour en saisir tout le sens et apprécier la multitude des sons qui s’y trouvent. Les ambiances sont merveilleuses, atmosphériques et orchestrales. La base musicale est faite sur des instruments ‘classiques’, et offrent une ambiance aérienne à l’ensemble. Parfois il arrive que l’on se perde. Est-ce un opéra lyrique, une pièce de théâtre… ? 
Si l’on sent que des bases très ‘Renaissance Italienne’ et ‘baroques’ sont là, on peut s’enthousiasmer face à la modernité des sons que l’on écoute, qui parfois peuvent même sembler futuristes. 

Et le chant… Rossana Landi, qui est à l’origine une chanteuse de jazz, s’intègre parfaitement au paysage. Sa voix, couplée à certains passages atmosphériques donne des airs de musique du monde vraiment agréables. 

C’est beau, grandiose, monumental. Dismal arrive à nous égarer, à nous étonner. Au chant en italien, se mêle un peu de chant en français.

Ce n’est pas descriptible. Ce Giostra Di Vapore est un album qui s’écoute, c’est un album à vivre et à apprécier à sa juste valeur. J’aurais beau faire des enchaînements de mots et de phrases, cela ne sera rien face à ce que vous pourrez ressentir à l’écoute de ce disque. A chaque fois, je suis transcendée, émerveillée devant la beauté de cette pièce musicale. Les mots ne sont pas assez forts pour en faire une description qui paraîtra quelconque devant la puissance musicale.


Tracklist:

 
01. The Four Vibration
02.  Giostra Di Vapore
03.  Il Ballo degli Obesi
04.  Microcosm & Macrocosm
05.  Eden
06.  Virmana
07.  Melisse (Part II)
08.  One Step in the Dark