Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
juin 2014
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
 

 

Interview : Ignus Fatus
Date : 08 Février 2014
Par : Facebook

 

 


 

Magic Fire Music : Pour commencer, à quand remonte tes premiers coups de cœur musicaux ?
Yves Mikes : Ah ben moi je suis tombé dedans quand j’étais petit ! lol !mais sinon comme beaucoup Maiden, Motorhead, après Death Carcass et j’en passe…


Magic Fire Music : Au milieu de toutes ses références qu’est qui t’as amené au chant ? 
Yves Mikes : Je pense des groupes comme Slayer dont je faisais une reprise à l’époque ou Death, Malevolent Creation, et quand on commence c’est vrai qu’on a du mal à s’arrêter !! lol !


Magic Fire Music : Y a t’il des dates de concert de prévu ? 
Yves Mikes : Pour l’instant c’est en pourparler rien de précis à ce jour, on en recherche d’ailleurs, l’atelier des môles à Montbéliard était notre premier concert de retour avec de nouveaux membres pour les lives et l’album qui va suivre, puisque Soulbreaker était à la base un album cession studio!!


Magic Fire Music : Où en est l’album ? 
Yves Mikes : Tous les titres sont composés musicalement et je travaille de mon côté les lyrics, au printemps les enregistrements commenceront et je pense qu’il sortira fin d’année ! Il s’intitulera Second Offering ! avec le line up actuel live..! 


Magic Fire Music : Quel personne écrit les textes dans le groupe, et de quelle façon tu t’y prend pour les écrire ? 
Yves Mikes : Et bien Dan m’envoit par mail les morceaux car j’habites Gigondas en Vaucluse et les autres membres sont en Franche comté vers Montbéliard ! J’écris les textes de mon côté et on se retrouvent 1 ou 2 fois pour répéter ensemble, et on se voit pour l’enregistrement studio ensuite… Sinon j’écris souvent le soir, je me cale sur un titre et tout dépend de l’inspiration, mais en général j’en ai pas mal ! J’ai toujours les musiques en tête ! lol.


Magic Fire Music : Que signifie le nom du groupe ?
Yves Mikes : Ignis Fatuus en latin veut dire ‘feu follets’


Magic Fire Music : Selon toi, quelle est la plus grande qualité de la musique de Ignis Fatuus ? 
Yves Mikes : La phonétique d’abord ça sonnait bien et vu que les sujets des chansons touchent de près l’ésotérisme, tout ce qui a un rapport avec la mort la vie après la mort, et forcément les religions sur lesquelles je tabasse un peu !!


Magic Fire Music : Est-ce que tu as toujours des rêves, en tant que chanteur ?
Yves Mikes : Oui bien sûr ! On en as tous je crois, on rêve tous de faire la première partie de Metallica ou Arch Enemy !! Et pleins de festivals !! lol ! C’est pour ça que c’est beau de rêver ! Non mais sérieusement un duo avec Angela Gossow serait mon rêve !!


Magic Fire Music : Ton travail reste sur la musique. Est-ce que tu te verrais faire autre chose de différent ? Dans le cinéma par exemple ou autre ?
Yves Mikes : Je pense le mélange des styles Thrash Deth et mélodique à la fois, et l’atmosphère des titres chaleureuse et parfois glaciale mais toujours entraînante !Enfin je crois !!? lol ! Dans le comique alors!!! mdr… Non je sais pas si j’aurais des talents de comédien ! Le Métal reste ma passion et mon défouloir!!!!


Magic Fire Music : As-tu un dernier mot pour nos lecteurs et vos fans français ? 
Yves Mikes : Je les remercient de supporter le métal quel qu’il soit car il est très divers, et en France nous avons la chance d’avoir la fine fleur du métal avec des groupes comme Loudblast, No Return, Merciless, Kronos… Et un public magnifique et qui se donne à fond pour le faire vivre !! Merci donc à vous tous METALEUX !!!! STAY METAL! et SEE YOU IN LIVE !!!! Et je remercie Patou pour toute son implication pour Ignis. Elle fait un sacré boulot !!

Merci aussi à Sylvie la femme de Dan ; Myriam Fisher la femme à MANU en duo avec moi ainsi que Mister K de The Sign et VAL des Screamming Leads qui a enregistré l’album à la basse et solos… et un GRAND merci à toi pour l’intérêt que tu nous à porté et le temps que tu nous à consacré!!! merci à toi!! 😉