Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
juin 2014
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Un week end décidément très riche en concert, avec cette fois ni plus ni moins que les cultes No Return à la Brasserie distillerie du Mont-Blanc, à La Motte-Servolex en Rhone-Alpes, et avec en guise de première partie les savoyards d’ Age Of Surgery.

On ne présente plus le groupe No Return qui a déjà su se forger plus qu’un nom dans la scène métal depuis plusieurs décades. Parlons donc d’abord de la première partie : Age Of Surgery.
Formés en 2011, le combo propose une base death metal avec des éléments aussi black metal renforcé par un clavier.
Les savoyards enchaînent donc leur titre face à une soixantaine de personnes et les morceaux se veulent variés, riches en ambiances diverses, oscillant entre passages bruts et d’autres un peu plus posés et mid tempo.
Une bonne entrée en matière donc pour cette soirée qui sent bon la bière artisanale fabriquée d’ailleurs par ce bar.




Le temps d’une petite pause et No Return prend les planches et prend pouvoir sur le public qui semblait fatigué des excès de la veille.
Ceci dit, les parisiens ont distribué du dynamisme, de la pêche par le biais d’un set puissamment rageur avec un thrash/death survitaminé qu’ils se plaisent à balancer droit dans la face.
Un set excellemment ficelé avec une bonne cohésion avec le public. Le groupe à repris ses titres cultes, tabassant avec hargne les stoïcs.
Ça arrache, ça balance et ça déchire, on s’en prend plein la tronche dans un esprit de franche camaraderie, agréable set par conséquent.




Une bien bonne soirée proposée par les deux groupes avec Age Of Surgery qui a su faire honneur ainsi que les fameux No Return qui ont su amener le public sur un point de non retour !

C’est pour moi toujours un plaisir de voir et revoir No Return et de découvrir Age of Surgery. Une nouvelle fois, merci à Hugh Grunt pour son aide. 



Retrouvez NO RETURN sur Facebook


Retrouvez AGE OF SURGERY sur Facebook