Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
juin 2014
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Vous le savez, ou si vous ne le savez pas vous devriez le savoir, en matière de renouvellement, le site que vous lisez actuellement est loin d’être un spécialiste du genre. Magic Fire Music n’a changé de robe qu’une seule fois depuis sa création et c’était en 2009 sous le coup de pinceau de Magus… Une éternité pour un site web qui se doit d’être toujours accueillant et le plus joli possible.

C’est pour cela qu’il y a déjà de nombreux mois nous avons prit la décision de changer de gueule. Mais rien n’est simple aujourd’hui et ceux qui semblaient motivé pour nous aider il y à plus de 6 mois sont aujourd’hui aux abonnés absents. Heureusement il y a des gens sur qui ont peut vraiment compter. Et à force de repartir sur une feuille blanche à chaque fois, on finit tout de même par y arriver.

Ainsi Magic Fire Music va donc faire enfin peau neuve. J’espère que cela nous fera du bien et à vous aussi. J’espère que cela redonnera du courage et de la motivation à nos chroniqueurs. Vous le savez, MFM n’est pas une machine à chronique, mais parfois un coup de boost est le bienvenu. Certes, nous prenons notre temps (trop diront certains -et ils ont sans doute raison) mais quantité n’est pas adage de qualité. Et puis un petit coup de jeune sur les murs ça redonne toujours envie de continuer de vivre dans la maison.

Et qu’allez vous retrouver sur le Magic Fire Music 3.0 ? Un nouveau design, une nouvelle police de caractère, plus moderne, mais respectant au mieux l’ancienne et puis plus de place pour vous chères et chers lectrices-lecteurs avec enfin la possibilité d’en placer une sans passer par un captcha capricieux ! Pour facilité la mise en place de ce nouveau site, nous avons cependant du faire un sacrifice. En effet, toutes les anciennes chroniques/interviews/reports ont du être supprimées ! … Je plaisante. Mais à défaut de les retrouver dans leurs pages attitrées, vous allez pouvoir tout retrouver dans nos Archives. Cela permettant au passage de donner comme un goût de renouveau à cette version 3.0 de MFM. Qui dit renouveau dit aussi nouvelle charte graphique. J’espère qu’elle vous plaira. Au pire, vous savez où écrire pour gueuler que c’est moche et pour nous dire ce qui ne va pas. Sachez cependant que lorsque le nouveau site sera mis en ligne, il y aura encore quelques modifications à terminer. Le monde ne s’est pas fait un jour…

Avant de terminer, je tiens à remercier Arch Gros Barbare pour son passage (même éclair) au sein de MFM. C’est sans doute grâce à toi que tout cela arrive aujourd’hui. Merci. Enfin, je tiens à remercier tous les chroniqueurs et chroniqueuses qui sont passés dans nos pages. Merci à vous, mais on continue même quand même. Quant à ceux qui nous/me suivent depuis le début de notre/mon aventure sur la toile avec SoilChronicles et maintenant sur Magic Fire Music, que grâce vous soit rendu mes amis ! Allez, soyez patient. Encore quelques jours à tenir et MFM nouvelle génération va arriver.

Un dernier mot enfin pour soutenir l’équipe de France de football durant ce mondial au Brésil.