Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
mai 2014
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
  • sub
    • Groupe : Substans
    • Album : Becoming
    • Sortie : 2013
    • Label : Aucun / Autoproduction
    • Style : Death / Thrash
    • Site Web : www
    • Note : 15/20

 

 


 

Amateurs de Death/Thrash, ne soyez pas timides. Approchez, approchez, vous ne serez pas déçus.

Les Rouennais de Substans ici présents se sont formés en 2003 et proposent ce Ep de cinq titres dix ans après leurs premiers pas après déjà deux galettes et quelques changements de line up.

Cinq titres qui se suivent donc en balançant un death thrash très accrocheurs, fruits d’influences aussi bien old que new school.

Accrocheur, le groupe l’est dès le départ des riffs de « Lost In Wasteland » titre bien varié en lui même avec sa puissance thrash dès le départ. Riffs saccadés et ambiance un peu Kreator au départ qui sait donc varier les plans sur des passages un peu plus mid tempo.

Vocalement, le ton rappelle un peu celui d ‘ Oderus Urungus (rip) de Gwar ou même Gorefest (sur certaines intonations de « J.E.R.N.I. » par exemple). En évoquant ces vocaux, il faut savoir qu’ils sont assurés par un bougre déjà passé oar nos pages puisqu’il s’agit du vociférateur de Yuck.

Le Crossover death thrash présenté par le combo fait dans l’efficace. Pour évoquer à nouveau « J.E.R.N.I. » on pourrait penser à un mix entre Accuser et Gojira (sur la partie plus posée). Les amateurs de Gojira se plairont également sur le titre qui suit « Sadistic Love » qui oscille du blast, au saccadé en passant par des passages un peu plus psychédéliques.

Les riffs restent en tête et les gars gèrent bien l’affaire avec ces 5 titres pour nous tarter à coup de double où même nous injecter une sacré touche rock’n’ roll « The Great Escape » s’avère presque dansante et le batteur martèle à foison.

Le début lourd de « We Are »paraît un peu comme le calme massif avant la tempête.

La guitare solo se déchaîne, les mélodies elles sont agressives et presque martiales mais encore hypnotiques sur le passage planant du titre.

Un bien bon EP donc de la part des gaillards qui assurent une maîtrise technique dans ce death/thrash des plus sympathiques et varié qui doit valoir le détour en concert avec de bonnes bières et qui ravira tant les ‘anciens’ que les plus jeunes.


Tracklist:
  1. Lost In Wasteland
  2. J.E.R.N.I.
  3. Sadistic Love
  4. The Great Escape
  5. We Are