Quoi de neuf ?
Archives
Calendrier
mai 2014
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

  • Groupe : Crematory
  • Album : Antiserum
  • Sortie : Février 2014
  • Label : SPV
  • Style : Electro Death Metal
  • Site Web : www
  • Note : 15/20

 


 

Crematory, j’aime beaucoup et j’attendais la sortie de Antiserum avec joie. Mais à la première écoute, j’ai vraiment trouvé ce disque mou et pas du tout inspiré. Je n’étais pas loin de faire la chronique dans la foulée et de balancer une note assez dure. Il faut dire que le coté Electro se fait une place de plus en plus grande sur l’ensemble des compositions et, qu’attendant à chaque fois de prendre une grosse claque avec un magnifique single je me précipite.

Je m’étais pourtant déjà fait avoir avec Infinity, album qui avait besoin d’être écouté plusieurs fois pour bien être compris et y découvrir de belles pépites. Ce Antiserum reprend donc ce schéma. J’avais vraiment été déçu, au début uniquement, car maintenant Antiserum s’avère être très pertinent, avec de belles compositions et un véritable travail sur les ambiances.
Alors évidemment on retrouve plus de beats techno que par le passé et cela peu gêner (c’est d’ailleurs mon cas sur quelques titres dont « Back Form the Deat » et « Kommt Näher »), mais de manière générale l’équilibre est ici respecté.

Matthias Hechler et Felix Stass ont su donner a cet Antiserum le potentiel de sonner différemment que ses prédécesseurs, tout en gardant l’essentiel. « If You Believe » par exemple se fait plus Pop que jamais dans le refrain alors que le reste tabasse lourdement sur fond de beats.
Ce qui change aussi, c’est l’apparition de titres plus dansant, comme « Irony of Fate » ou « Inside Your Eyes » avec des mélodies vraiment entraînantes et dignes d’une boite de nuit. Idem pour Virus, titre qui lui ferai un carton lors des Rave-party.

Grosse production, évidemment, gros riffs, belles prestations vocales de Matthias Hechler et Felix Stass, voilà pour les autres faits marquants de Antiserum. Rien de bien nouveau puisqu’à ce niveau, les Teutons ont toujours été sans reproche.
Un bon album, pour entendre le Metal différemment.


 

Tracklist

01. « Apocalyptic Vision »
02. « Until The End »
03. « Shadowmaker »
04. « If You Believe »
05. « Inside Your Eyes »
06. « Kommt Näher »
07. « Irony Of Fate »
08. « Virus »
09. « Back From The Dead »
10. « Welcome »
11. « Antiserum »